L’alimentation saine, la meilleure amie d’une bonne santé

Qui peut résister aux images alléchantes d’un livre de cuisine? Qui n’a pas de souvenirs d’enfance des parfums qui s’échappent de la cuisine pendant les vacances et même les jours ordinaires? Épices, pain cuit au four, biscuits tout juste sortis du four – tout cela déclenche un profond désir chez la plupart d’entre nous. Comme le fait de manger occupe une place garantie dans l’horaire quotidien de chacun, il en va de même pour ceux qui le préparent. Ils ont été les dieux et les déesses sans couronne de nos vies.

La vraie cuisine ne consiste pas simplement à ouvrir une boîte de conserve avec une image terne de haricots verts à l’avant, ou à faire sauter un dîner télévisé d’une boîte recouverte de cire au four ou au micro-ondes. Le véritable objectif de la cuisine est de nourrir ces merveilleux corps dans lesquels nous vivons, de leur permettre de grandir et d’exprimer leur vitalité et leur force, de les maintenir en bonne santé et de leur permettre de vaincre les germes et les bactéries présents dans l’environnement. En résumé, le but principal de la cuisine est la santé!

Quand un fruit ou un légume (ou un produit cuit au four) nous fournit-il le plus de nutriments? Les experts estiment que les aliments produits dans leur propre environnement contiennent généralement le plus de nutriments. Les aliments fraîchement récoltés offrent la valeur nutritionnelle maximale. Après qu’un fruit ou un légume soit resté assis pendant plusieurs jours ou ait été transporté dans le monde entier, la valeur des vitamines et des minéraux diminue.

Le meilleur moyen de «cuire» des fruits et des légumes pour leur santé est de les manger crus en salade ou en collation. Dès que la chaleur est appliquée, une bonne quantité de la nutrition est détruite. Un bon cuisinier peut préparer une belle assiette aux couleurs naturelles de fruits et de légumes fraîchement cueillis.

Les aliments génétiquement modifiés ont infiltré la croissance de presque toutes les cultures. Cette procédure n’existait pas avant la dernière décennie et reste très controversée car l’effet à long terme sur les humains n’a jamais été testé.

Brièvement décrite, cette procédure consiste à infecter une graine ou un grain sain avec diverses bactéries ou insectes afin d’allonger sa durée de vie, de le rendre « jolie » pour le consommateur longtemps après la dissolution de sa valeur nutritionnelle. Cela a non seulement un effet négatif sur la santé, mais laisse à la cuisinière un produit moins que délicieux à servir.

Cuisiner avec des aliments naturels issus de la culture biologique (c’est-à-dire sans pesticides ni engrais chimiques nocifs) offre aux cuisiniers soucieux de leur santé d’aujourd’hui les meilleures chances de se régaler du temps passé à magasiner et à la cuisine. Préparer un gâteau aux carottes qui enchantera la famille et les amis (préparez deux gâteaux pendant que vous y êtes), ou préparez un petit-déjeuner rapide mais nutritif pour que votre corps puisse affronter les défis de la journée sans avoir à se droguer au café ou de la caféine, faites de la cuisine un moment privilégié de la journée! Vraiment le cuisinier est le dieu de la maison!

Si tu es intéressé.e à une alimentation saine, je t’invite à aller voir du côté de la naturopathie, je trouve c’est celle à mon avis qui est la voie la plus respectueuse au niveau alimentation-santé

Si ces informations te suffisent, je t’invite à arrêter ici; si tu souhaites approfondir le sujet, alors va jeter un coup d’œil ci-dessous sur les outils que je te propose ( et n’oublie que s’occuper de soi est important, et cela passe aussi par l’alimentation)

⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇

🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷

Notre organisme est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé. Quels sont alors les aliments à éviter ? Quels sont ceux qui, au contraire, peuvent nous permettre de préserver, voire d’améliorer notre santé ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes de nombreuses maladies ? Peut-on se protéger contre le cancer ? Et que penser du gluten, du lait et de la viande ? 
Dans ce livre, le professeur Joyeux répond à toutes ces questions, et bien d’autres, et permet à chacun de savoir comment se nourrir. Un livre indispensable qui va changer votre vie. 

Chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, professeur honoraire à la faculté de médecine de Montpellier, Henri JOYEUX a publié de nombreux ouvrages consacrés à la santé, et notamment à l’alimentation. 

🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷🏷

LA METHODE SYNyERGIE ALIMENTAIRE

SOUHAITEZ-VOUS APPRENDRE À MIEUX MANGER AFIN DE BOOSTER VOTRE SANTÉ, PERDRE DU POIDS ET FAIRE LE PLEIN D’ÉNERGIE ?
Vous vous sentez souvent fatigué(e) ? Vous manquez de vitalité et d’énergie ?
Vous dormez mal et êtes souvent irritable, agité(e) ?
Vous en avez marre des régimes restrictifs ? Vous voulez éviter l’effet yoyo (je maigris puis je reprends du poids) et de compter chaque calorie de vos repas ?
Vous aimeriez perdre du poids de manière stable et plaisante ?
Vous souhaitez apprendre à mieux manger et cuisiner sain, équilibré et gourmand ?
Vous êtes perdu(e) dans la jungle d’informations nutritionnelle et ne savez que ou qui croire ? Vous souhaitez vous éduquer avec les meilleurs conseils ?
Vous avez besoins d’outils pour vous organiser et planifier ?
Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces points, alors vous êtes au bon endroit !

tu te sens concernée, tu veux découvrir cette méthode alors n’hésite pas et clique ici

Et n’oublie pas la santé passe aussi par l’alimentation